Nos Valeurs

La culture du résultat est la plus importante de nos valeurs.
Nous avons toujours à l'esprit que la moindre intervention doit correspondre à un besoin réel de l'entreprise quelle que soit sa taille et son ancienneté ou le nombre de ses salariés et le montant de son Chiffre d'Affaires.
Chaque intervention, quelle qu'elle soit, doit correspondre à une amélioration du bénéfice, d'un Chiffre d'affaires rentable ou encore d'un meilleur confort ou fluidité des conditions de travail pour l'entreprise.
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L'entreprise est créatrice de richesse.
C'est une entité dont le flux vital est le flux financier. Il est important de respecter les mécanismes et les logiques pour en assurer la pérennité.

Le fonctionnement de l'Entreprise est indissociable de l'Humain
L'Humain est prépondérant dans l'entreprise.
Ce sont les femmes et les hommes de l'entreprise qui créent une dynamique de changement et d'amélioration, ou y font obstacle. Il est bénéfique de capitaliser sur la richesse et la complexité des relations inter-personnelles.
Il est intéressant et bénéfique de trouver et comprendre le fondement de la motivation de chacun des acteurs. Chacun la sienne.
Suivi de la relation, approche humaniste, privilégiant la relation avec notre Client

L'Entreprise est un système complexe
C'est un système, un tout, une globalité, dont le découpage en éléments simples ne traduit que partiellement la réalité.
Elle a un fonctionnement global, imbriqué avec de multiples facettes, et où il y a rarement une cause unique relative à une situation.
Les actions de changement se font avec une bonne dose d'observation et d'écoute, avant et surtout pendant l'action, afin de réguler et d'ajuster en fonction des situations qui apparaissent, afin d'assurer de conserver la direction et d'atteindre l'objectif.

Les gains d'efficacité se trouvent dans les liaisons entre les fonctions
Chaque collaborateur a le souci de se perfectionner dans son métier et sa fonction.
Les collaborateurs font face à des difficultés de se comprendre car les langages et les comportements différent selon les orientations professionnelles. Les incohérences et les divergences d'objectifs locaux apparaissent naturellement avec l'accélération et l'accroissement d'activité.

Le Manager, ou Dirigeant, ne peut être spécialiste dans tous les domaines où il est responsable. La capacité à déléguer et le recours à d'autres compétences que les siennes est un comportement bénéfique et gagnant.

Les compétences sont en grande partie présentes dans l'entreprise, le Conseil extérieur apporte des compléments, un recul et une mise en lumière permettant de mieux les utiliser. L'appropriation des solutions est une qualité irremplaçable qui ne peut être apportée de l'extérieur.